20-50

2008

Production audiovisuelle

Partager le palmarès
Twitter_Bird.svg.png
Logo-LinkedIn.png
BackLight
BackLight

Paris

BackLight vue par monpalmares.com

La jeune société BackLight s'impose comme un acteur majeur dans l'univers naissant de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Son palmarès d'Awards en est d'ailleurs, la meilleure illustration.
En l’espace de quelques années, BackLight a remporté 21 Awards, dont la plupart ont une portée internationale. 11 de ces Awards ont salué la qualité de sa réalisation VR « Only The Brave High » pour la marque Diesel. Cette réalisation est une expérience 5D vertigineuse avec de nombreux dispositifs haptiques qui concourent à l’immersion : structure, vent, son spatialisé, Leap Motion, Vive Trackers…
Mais c’est en 2018 que BackLight obtient une reconnaissance prestigieuse qui la propulse sur le devant de la scène. En effet, sa dernière production en VR « Eclipse », est sélectionnée pour la meilleure œuvre interactive, au Festival International du Film « La Mostra » de Venise (Venice Virtual Reality). Ce Festival est l'une des références Européennes, à l'égal du Festival de Cannes et de l'Ours d'Or de Berlin. Fleuron de la production française, BackLight est "la" valeur à suivre dans l'univers de la VR en Europe. L'année 2019 devrait encore nous réserver d'excellentes surprises avec cette jeune entreprise qui est l'une des plus palmérisée de France dans son secteur d’activité.

Palmarès

VR Awards

2019

VR Marketing of the year

Oasis Pocket Adventure, LA GLISSE INFRUINIE – BackLight & Marcel

Capital innovation
International

Vérifié par

monpalmares.com

L'éco-système
A propos