10-20

2011

Biotechnologie

Partager le palmarès
Twitter_Bird.svg.png
Logo-LinkedIn.png
Defymed
Defymed

Strasbourg

Présentation de Defymed

Defymed développe des dispositifs médicaux implantables innovants qui délivrent des composés thérapeutiques par voie physiologique afin d'améliorer l'efficacité clinique et le confort des patients. Notre premier dispositif, le pancréas bioartificiel appelé MailPan® est un dispositif d'encapsulation de cellules sécrétrices d'insuline, à base de membranes semi-perméables, imperméables au système immunitaire, mais perméables au glucose, à l'insuline, à l'oxygène et aux nutriments.
Grâce au MailPan®, Defymed vise à mettre en pratique la thérapie cellulaire du diabète en accédant à des sources illimitées de cellules sécrétrices d'insuline (telles que les cellules dérivées de cellules souches) sans utiliser de médicaments immunosuppresseurs. MailPan® a atteint des jalons importants suite à sa validation lors d’études précliniques avancées.

Le second dispositif développé par Defymed est un dispositif de délivrance physiologique de médicaments appelé ExOlin®. Ce dispositif innovant est actuellement prêt à entrer en phase d’essai clinique (fin 2019)

Le modèle d’affaire de Defymed est de céder une licence d’exploitation pour ses dispositifs (MailPan® et ExOlin®) dans une application donnée (dans un premier temps le diabète) à une grande industrie pharmaceutique ou une MedTech. Ceci permettra alors d’appliquer les mêmes dispositifs médicaux pour le traitement d’autres pathologies chroniques comme l’obésité ou l’hémophilie.

Palmarès

Émis par La Tribune

10000 startups

1er prix national catégorie santé

Capital croissance

2019

Vérifié par

monpalmares.com

L'éco-système
A propos