0-10

2015

Biotechnologie

Partager le palmarès
Twitter_Bird.svg.png
Logo-LinkedIn.png
WeCo
WeCo

Vitry-sur-Seine

Présentation de WeCo

WeCo créent les premières toilettes publiques à chasse d'eau écologiques, innovantes et autonomes. Tous les excréments sont recyclés sur place en eau traitée pour les chasses d'eau et arrosage des espaces verts. Nous développons les toilettes écologiques du futur pour les collectivités et conjointement avec Alstom un système industriel prêt à être connecté aux toilettes publiques des trains et autres lieux publics.
Notre éco-smart technologie convertit l'urine en eau traitée par traitement biologique et électrolyse: toutes les bactéries sont tuées et de l'eau propre et traitée est produite, qui sera réutilisée pour les chasses en circuit fermé ou pour d'autres usages (nettoyage, arrosage...). Les toilettes n'ont pas à être raccordées au réseau d'assainissement et fonctionnent en autonomie.
Les toilettes WeCo ne consomment pas d'eau car les eaux usées sont recyclées à l'infini. Quant aux toilettes publiques classiques raccordées, on utilise au minimum 6 litres par chasses, 10 l pour le lavage automatique. Sur une base de 100 chasses par jour, cela revient à utiliser 416 000 litres par an soit 416 fois ce qu’utilise WeCo. En outre, WeCo produit 8 736 litres d’eau traitée par an à partir des urines collectées et recyclées.
Les toilettes WeCo n’étant pas raccordées. Il n'est pas nécessaire de payer pour l'évacuation des eaux usées, ni pour tous les coûts associés au creusage et à la canalisation de l’apport d’eau pour les chasses.

Palmarès

Construction21

2018

Mention spéciale Jury "Grand Prix de l'Infrastructure Durable"

Qualifié pour la finale à la COP24 en pologne

Capital innovation
International

Vérifié par

monpalmares.com

L'éco-système
A propos